Français

Les données client

Pour vous garantir le meilleur service possible, et notamment pour assurer la gestion de la relation client, Kiabi doit collecter certaines de vos données personnelles (telles que votre prénom, nom, votre adresse postale, votre adresse e-mail, votre numéro de téléphone, votre date de naissance, etc.) que vous lui communiquez ou que Kiabi obtient au fil de vos achats.

VERSION DU 23 MAI 2023

Téléchargez le document

La collecte des données :

  • Donnée à caractère personnel

    Une donnée à caractère personnel est une information relative à une personne physique identifiée ou qui peut être identifiée, directement ou indirectement, par référence à un numéro d’identification ou à un ou plusieurs éléments qui lui sont propres. (Nom, prénom, adresse numéro de téléphone, données de localisation…)

    Catégorie particulières de données à caractère personnel ou données sensibles:

    données à caractère personnel qui révèle l'origine raciale ou ethnique, les opinions politiques, les convictions religieuses ou philosophiques ou l'appartenance syndicale, ainsi que le traitement des données génétiques, des données biométriques aux fins d'identifier une personne physique de manière unique, des données concernant la santé ou des données concernant la vie sexuelle ou l'orientation sexuelle d'une personne physique sont interdits.

    Traitement :

    Toute opération effectuée sur une donnée à caractère personnel telle que la collecte, l’enregistrement, la consultation, la modification, la diffusion etc…

    Responsable de traitement :

    Entité qui détermine les finalités et les moyens d’un traitement.

    Sous-traitant :

    Entité qui traite les données pour le compte du responsable de traitement.

  • Afin de garantir la sécurité et confidentialité de vos données, Kiabi a nommé un délégué à la protection des données à caractère personnel (Data Protection Officer). Il tient un registre des traitements de données opérés par le Groupe Kiabi. Pour toute information complémentaire vous pouvez le contacter  : dataprotectionofficer@kiabi.com

  • La société KIABI Europe, société par actions simplifiée, immatriculée au RCS de Lille Métropole, sous le numéro 344 103 270 dont les sièges sociaux sont sis 100 rue du Calvaire, 59510 Hem (France), et la société BUNSHA (société du Groupe Kiabi), société par actions simplifiée, immatriculée au RCS de Lille Métropole, sous le numéro 312 347 362 dont les sièges sociaux sont sis 100 rue du Calvaire, 59510 Hem (France), sont conjointement responsables du traitement de vos données personnelles, c’est-à-dire qu’elles déterminent conjointement les finalités et les moyens des traitement définis ci-après.

  • Kiabi opère différents traitements sur vos données, vous trouverez ci-après la liste des différents fondements qui lui permettent de les réaliser :

    Traitements opérés sur le fondement légal de l'exécution des obligations contractuelles de Kiabi

    • Commande en ligne
    • Paiement de leurs achats par les clients
    • Gestion des impayés

    Traitements opérés sur le fondement légal de votre consentement

    • Création d’un compte client
    • Mesure d'audience et connaissance clients (gestion des cookies)
    • Programme de fidélité
    • Envoi d’offres commerciales par email ou sms
    • Organisation de jeux concours
    • Gestion des réseaux sociaux
    • Transfert de vos données à des partenaires de Kiabi (opt-in partenaire)
    • Enrichissement de la base de données Kiabi par des données de partenaires (dans le cas où vous avez donné votre consentement au partenaire).

    Traitements opérés sur le fondement de l'intérêt légitime poursuivi par KIABI

    • Gestion de la relation commerciale avec le client
    • Mesurer la satisfaction des clients sur nos services et produits
    • Surveillance de la surface de vente et des lieux sensibles d'arrivée de marchandise
    • Amélioration de la qualité de nos produits
    • Recensement des incidents magasins pour améliorer la sécurité des personnes et des biens

    Traitements opérés sur le fondement des obligations légales de KIABI

    • Gestion de l’exercice des droits des clients
  • Les données peuvent être collectées à différents moments de votre parcours clients. Kiabi met tout en œuvre pour que cette collecte soit transparante et loyale.

    Collecte au travers du programme de fidélité Kiabi :Pour vous inscrire au programme de fidélité Kiabi, vous devez nous communiquer des informations vous concernant. Certaines de ces informations sont obligatoires comme votre nom, prénom, date de naissance, elles seront marquées par un astérisque. D’autres sont facultatives, comme votre adresse email, les dates de naissance de vos enfants etc…

    Collecte de données en magasin :À l'occasion de l'achat ou d'un service en magasin les équipes de KIABI peuvent être amenées à recueillir certaines de vos informations personnelles afin de répondre à votre besoin par exemple lors d’un service retouche. (la conseillère de vente doit recueillir vos coordonnées). Les informations obligatoires seront marquées d'un astérisque.

    Collecte sur le site Kiabi.be :Pour réaliser un achat sur www.kiabi.be nous devons recueillir certaines de vos informations, par exemples votre nom prénom ou encore adresse de livraison. Certaines de ces informations sont obligatoires et sont marqués d'un astérisque. Une information sur vos droits est précisée à chaque collecte.

    Collecte sur l’application mobile Kiabi :Pour réaliser un achat sur l’application mobile nous devons recueillir certaines de vos informations, par exemples votre nom, prénom ou encore adresse de livraison. Certaines de ces informations sont obligatoires et sont marquées d'un astérisque. Une information sur vos droits est précisée à chaque collecte.Par ailleurs, lors de l’utilisation de l’application en magasin, nous pourrions vous proposer des services utilisant les technologies de géolocalisation notamment pour vous transmettre des notifications sur nos offres et services.

    Collecte lors de jeux concours :Lorsque Kiabi organise des jeux concours, elle doit recueillir certaines de vos informations personnelles, comme par exemple votre nom, prénom, adresse email ou encore date de naissance. Certaines de ces informations sont obligatoires et sont marqués d'un astérisque. Une information sur vos droits est précisée à chaque collecte.

    Collecte indirecte :Kiabi peut être amenée à recueillir certaines de vos données de manière indirecte. Ces données proviennent de partenaires de Kiabi à qui vous avez donné votre accord pour que vos données soient transférées à Kiabi et afin de recevoir les newsletters.

    Collecte lors de votre navigation sur le site : Nous utilisons des « cookies » qui permettent d’obtenir des informations sur votre navigation. Pour plus d’informations, rendez-vous à l’onglet cookies.


L'usage des données :

  • Toutes les pages de www.kiabi.be sont sécurisées et cryptées, notamment les pages de collecte de vos données. Vous pouvez le vérifier en regardant l'adresse de la page : un cadenas est apparu avant ou après le mot KIABI(KIABI EUROPE) [FR] ; selon votre navigateur.

  • Kiabi prend toutes les précautions pour préserver la sécurité de vos données afin, notamment, d’empêcher leur divulgation à des tiers non-autorisés. A ce titre Kiabi met en place toutes les mesures nécessaires à la sécurisation de ses dispositifs informatiques et de ceux de ses sous-traitants.

  • Durée de Conservation

    Vos données sont conservées pendant une durée de 3 ans à compter de la fin de la relation commerciale ou de votre dernier contact avec Kiabi. Toutefois, elles pourront être conservées pour une durée plus longue au titre du respect d’une obligation légale.

    Les destinataires de vos données

    • Les Sous-Traitants

    Nous pouvons être amenés à transmettre vos données à des sous-traitants afin de réaliser les services proposés. Dans un tel cas, Kiabi reste responsable de l’usage de vos données qui sera fait par les sous-traitants et s’assure de leur respect du cadre contractuel et réglementaire. Notamment, Kiabi met tout en œuvre pour s’assurer de leur respect des normes de sécurité.

    • Les partenaires

    Kiabi pourra transmettre vos données à des partenaires dans les cas suivants :

    Dans le cadre de notre activité, pour vous assurer les meilleurs services comme la livraison de vos produits, le paiement de vos commandes etc…

    Dans le cas où vous nous avez donné votre consentement pour recevoir les offres commerciales de partenaires de Kiabi.

    Dans le cas où une autorité administrative ou judiciaire compétente en ferait la demande.

    Le transfert de vos données en dehors de l’Union Européenne

    Dans certains cas et notamment dans le cadre de la gestion des réseaux sociaux, des recommandations produits ou encore de la publicité ciblée, vos données pourront être transférées aux Etats-Unis. Les sociétés destinataires de ces données sont certifiées Privacy Shield (Bouclier de Protection des Données).


La publicité chez Kiabi :

  • À l'occasion de la création de votre compte sur kiabi.be ou en magasin kiabi, vous êtes amenés à renseigner votre adresse postale. Ainsi, vous pouvez recevoir des offres de la part de kiabi par courrier adressé à votre nom.

  • Vous avez la possibilité de vous abonner aux offres Kiabi en vous inscrivant à notre newsletter Kiabi ou à l’envoi de SMS. Nous vous demandons toujours votre consentement sous la forme suivante :

    - Email : Je souhaite recevoir l’actualité de mon magasin et les offres privilèges Kiabi par email

    Vous pouvez à tout moment retirer votre consentement pour recevoir ces offres :

    • En cliquant sur le lien contenu dans le footer de l’email « Pour vous désabonner, cliquez ici. »
    • En vous rendant sur votre espace client sur l’onglet « Mes abonnements »
    • En contactant le service client par email à serviceclient@kiabi.be

    - Sms : Je souhaite recevoir les bon plans kiabi et les offres privilèges KIABI par SMS

    Vous pouvez à tout moment retirer votre consentement pour recevoir ces offres :

    • Chaque SMS envoyé par Kiabi, vous informera de la possibilité d'un désabonnement « STOP SMS » à un numéro non surtaxé.
    • En vous rendant sur votre espace client sur l’onglet « Mes abonnement »
    • En contactant le service client par email à serviceclient@kiabi.be

    - Partenaire : Je souhaite recevoir les offres des partenaires de Kiabi acteurs de la distribution.

    Si vous ne souhaitez plus que Kiabi transmettent vos données à ses partenaires pour recevoir leurs offres, vous pouvez à tout moment retirer votre consentement :

    • En vous rendant sur votre espace client sur l’onglet « Mes abonnements »
    • En contactant le service client par email à serviceclient@kiabi.be

    Kiabi peut aussi vous contacter par email ou sms pour d’autres raisons que l’envoi d’offres commerciales. Pour plus d’informations, rendez-vous à la partie Contact Non Publicitaire.

  • Lorsque vous acceptez de recevoir des notifications de la part de Kiabi, vous pouvez en recevoir sur votre mobile et sur votre écran d’ordinateur (par exemple, l’offre commerciale du moment, la sortie de la nouvelle collection). Vous pouvez choisir de ne pas recevoir de notifications en les refusant lors de la demande faite par Kiabi. Si vous décidez de recevoir les notifications, puis que vous souhaitez vous désabonner, alors vous pouvez le faire directement dans le paramétrage de votre mobile ou de votre ordinateur.

    Notice pour désactiver les notifications sur votre mobile : ici

    Notice pour désactiver les notifications sur votre ordinateur : ici


Vos droits :

  • Le droit d'accès :Il s’agit du droit d'obtenir la communication de toutes les informations vous concernant détenues par KIABI

    Le droit de rectification :Il s’agit du droit d'obtenir la rectification des informations inexactes vous concernant détenues par KIABI

    Le droit à l’oubli :Il s’agit du droit d'obtenir la surppression des informations vous concernant détenues par KIABI

    Le droit d'opposition :Il s’agit du droit de vous opposer au traitement de vos données. Dans certains cas, l’excercice de votre droit d’opposition pourrait rendre impossible le suivi de votre relation avec Kiabi. Par exemple, si vous vous opposer à ce que vos données soient traitées dans le cadre de la gestion de la relation client, alors vous ne pourrez plus passer de commande chez Kiabi
    En matière de prospection commerciale, vous pouvez à tout moment vous opposer à ce que vos données soient diffusées, transmises ou conservées. Ce droit peut s'exercer sans avoir à justifier d'un motif légitime.

    Le droit de définir des directives relatives au sort de mes données à caractère personnel après mon décès :En l'absence de directives ou de mention contraire dans lesdites directives, les héritiers de la personne concernée peuvent après son décès exercer les droits sur les données personnelles du défunt

    Le droit de limitation du traitement :Il s’agit du droit de faire suspendre un traitement le temps qu'une vérification puisse avoir lieu (vérifier l'exactitude des données personnelles, vérifier si les motifs légitimes donnés par la personne prévalent sur ceux du responsable de traitement dans le cas d'une demande d'opposition etc.)

    Le droit à la portabilité :Il s’agit du droit d'obtenir que vos données à caractère personnel soient transmises dans un format structuré directement d'un responsable de traitement à un autre, lorsque cela est techniquement possible

    Le droit d'introduire une réclamation auprès d'une autorité de contrôle :Pour plus d'informations concernant l'exercice de vos droits : https://www.privacycommission.be

  • Pour exercer vos droits, vous devez présenter une pièce d'identité en magasin, par envoi électronique ou courrier. Sans cette pièce, pour la protection de vos informations personnelles, il nous est impossible de vous les divulguer ou de les modifier Vous pouvez exercer vos droits d'accès et de rectification par email à serviceclient@kiabi.be et en cas de difficultés à dataprotectionofficer@kiabi.com ou en écrivant à KIABI – D.P.O - 100 rue du Calvaire, HEM France (59510) Une réponse vous sera alors adressée dans un délai de 1 mois suivant la réception de la demande


  • Qu'est-ce qu'un cookie ?

    Un cookie est un petit fichier de texte qui est placé sur votre ordinateur, votre appareil mobile ou tout autre dispositif afin de recueillir des données concernant votre navigation sur notre site et de l'optimiser.
    Les cookies sont nécessaires pour faciliter la navigation lors de vos achats en ligne et pour la rendre plus agréable. Grâce aux cookies, vous avez accès à des fonctionnalités personnalisées et nous avons la possibilité, par exemple, de vous identifier ou de rappeler vos préférences pendant la navigation et lors de futures visites.
    De plus, la lecture des cookies nous permet également d'améliorer notre site, de connaître l'affluence et la fréquence de visiteurs afin notamment de s'assurer que notre site fonctionne correctement et rapidement.

    Les cookies sont-ils dangereux ?

    Les cookies ne causent aucun dommage à votre ordinateur et ne peuvent pas être porteurs de virus. Ils ne peuvent pas s'exécuter automatiquement. De plus, les cookies ne collectent aucune information sur votre ordinateur ou dans vos fichiers personnels.
    Nos cookies ne servent pas à stocker des informations d'identification personnelle sensibles, comme votre adresse, votre mot de passe, ou les données de votre carte de crédit.

  • Comment maîtriser les dépôts de cookies ?

    En cliquant sur ce bouton, vous pouvez accepter/refuser les dépôts de cookies sur le site kiabi :Gérer le dépôt des cookies

    Comment désactiver les cookies ?

    Si vous le souhaitez, vous pouvez supprimer et/ ou bloquer les cookies de votre ordinateur.
    Bien que chaque navigateur dispose d'un paramétrage différent, la configuration des cookies s'effectue généralement dans le menu « Préférences » ou « Outils » de votre navigateur, dans la partie supérieure de votre écran. Pour de plus amples informations sur la configuration des cookies, vous pouvez consulter le menu « Aide » de votre navigateur.

    Paramétrer votre navigateur

    Le paramétrage est susceptible de modifier vos conditions d'accès à nos services nécessitant l'utilisation de cookies. Si votre navigateur est configuré de manière à refuser l'ensemble des cookies, vous ne pourrez pas par exemple effectuer d'achats ou profiter de fonctions essentielles de notre site. Le paramétrage est spécifique à chaque navigateur.

    • Pour Internet Explorer™ : ouvrez le menu « Outils », puis sélectionnez «Options internet» ; cliquez sur l'onglet « Confidentialité » puis l'onglet « Avancé » choisissez le niveau souhaité ou retrouvez ces explications en cliquant sur ce lien
    • Pour Firefox™ : ouvrez le menu «Outils», puis sélectionnez «Options» ; cliquez sur l'onglet « Vie privée » puis choisissez les options souhaitées ou cliquez sur ce lien
    • Pour Chrome™ : ouvrez le menu de configuration (logo clé à molette), puis sélectionnez «Options» ; cliquez sur « Options avancées » puis dans la section « Confidentialité », cliquez sur « Paramètres de contenu », et choisissez les options souhaitées ou retrouvez ces explications en cliquant sur ce lien
    • Pour Safari™ : choisissez « Safari > Préférences» puis cliquez sur «Sécurité» ; Dans la section «Accepter les cookies» choisissez les options souhaitées ou retrouvez ces explications en cliquant sur ce lien
    • Pour Opera™ : ouvrez le menu « Outils » ou « Réglages », puis sélectionnez « Supprimer les données privées »; cliquez sur l'onglet « Options détaillées », puis choisissez les options souhaitées ou retrouvez ces explications en cliquant sur ce lien
  • Les Cookies de navigation:

    Nous implantons sur votre ordinateur des cookies « strictement nécessaires » au bon fonctionnement de notre site et aux fonctionnalités d'utilisation (comme la mémorisation de votre panier jusqu'à la confirmation de votre commande).

    Les Cookies publicitaires:

    Nous implantons des cookies qui nous permettent de vous présenter des publicités ciblées et adaptées à vos centres d’intérêt en dehors de notre site. Les cookies publicitaires nous permettent également de savoir si vous avez effectué un achat sur notre site après avoir cliqué sur le lien ou la bannière publicitaire d'un partenaire afin de pouvoir rémunérer ce dernier.

    Les Cookies de services:

    Ces cookies nous permettent de vous proposer des services supplémentaires pour vous accompagner (chat, avis produit, etc.).

    Les Cookies de performance:

    Ces cookies nous permettent d’améliorer et de personnaliser votre expérience de navigation selon vos anciennes visites, achats, etc.

Besoin d'aide ?